Soirée littéraire avec Sylvain Coher et Marie Simon le 12 avril 2013

Après la collection de printemps des romanciers nantais, les weekend littéraires continuent sur le mois d’avril. Alors qu’à une demi-heure de Nantes se tiendra le festival Mauves en Noir le weekend prochain, la Librairie des Machines de l’Ile et les éditions Joca Seria organisent une soirée littéraire la veille, vendredi 12 avril à 18h30, avec table ronde, lectures, dédicace et apéro.

marie_simon

Sylvain Coher et Marie Simon partagent un fort attachement à la mer, un questionnement sur la perte, la disparition ainsi qu’une écriture poétique et sensible, une écriture de l’urgence. Deux personnalités et deux parcours. Ils ont accepté d’échanger avec nous sur leur processus créatif, leurs influences et leurs projets.

« Peut-on vivre après la perte ? Ce livre de Marie Simon, « Les Pieds nus« , a une effet physique sur le lecteur tout comme le roman « Carénage » de Sylvain Coher, nous transportait de désespoir et de vitesse sur une moto enragée, laissant le lecteur dans une état de gorge sèche et de souffle court, le livre de Marie Simon nous serre le cœur. Un serrement, teinté de tristesse d’angoisse et d’une grande envie de vivre, envie de liberté. Liberté de ton, de corps, d’esprit, où les filles aiment le plaisir, où les femmes peuvent être modernes et féministes sans en perdre leur romantisme. » 

– C. Desmousseaux – Librairie des Machines

Une soirée animée par l’équipe des « Filles de la boutique » et par Bernard Martin des éditions Joca Seria.

sylvain_coher

Date : vendredi 12 avril 2013

Heure : 18h30

Lieu : Librairie des Machines de l’Ile

Les Chantiers
Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Quelques articles :

http://www.amboilati.org/chantier/tag/marie-simon/

http://towardgrace.blogspot.fr/2011/08/la-terreur-dans-toute-la-region.ht

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑