Lundi 20 janvier 2014 à 20h, notre association invite Mme Soledad Ottone, co-cogérante et responsable communication de la Maison d’édition nantaise L’Atalante, pour un temps d’échange et de débat autour de l’édition.
Quel est le travail d’un éditeur ? Quelles relations entretien un auteur avec son éditeur ? Comment les manuscrits sont-ils sélectionnés ? Qu’est-ce qu’un bon roman ? Vous aurez l’occasion de poser toutes ces questions, et bien d’autres, d’autres lors de la rencontre avec Solemane Ottone, coéditrice des éditions L’Atalante. Le lieu de cette rencontre sera différent des ateliers habituels puisqu’il se situera au bar le Melting Potes sur l’Ile de Nantes.
L’Atalante
L’Atalante est un acteur incontournable du paysage littéraire nantais. Maison d’édition mais aussi librairie située en plein coeur de Nantes (rue des Vieilles Douves, à côté de la place Royale), l’Atalante publie de la science-fiction, de la fantasy et du polar, aussi bien des auteurs français (Jean-Bernard Pouy ou Pierre Bordage) que des auteurs du monde entier, qu’ils soient anglais (Terry Pratchett, Simon R. Green), américains (Davis Weber, Orson Scott Card…), allemands (Andreas Eschbach) ou espagnols (Javier Negrete, Francisco González Ledesma). Spécialisée dans la littéraire de genre et les littératures de l’imaginaire, L’Atalante participe chaque année au festival international de la science-fiction les Utopiales et invente auteurs, illustrateurs…
Lien vers la maison d’édition : http://www.l-atalante.com/index.php
Lien vers le blog de l’Atalante : http://www.l-atalante.fr/blog/
Date : le 20 janvier 2014
Horaires : 20h jusqu’à 22h/22h30 environ
Lieu : le bar le Melting Potes, 26 Boulevard de la Prairie au Duc, 44000 Nantes (sur l’île de Nantes)
Accessibilité : entre les Machines de l’île et le Pont Haudaudine, le bar est accessible en tram (ligne 1 à l’arrêt Vincent Gâche) en marchant un peu ; il est aussi possible de se garer dans les environs. Le bar est de plein pied et est accessible aux personnes en situation de handicap.
Prix : gratuit (sauf vos consommations dans le bar)


Laisser un commentaire