Dans le cadre de notre cycle d’ateliers d’écriture « J’apprends, j’écris », le Cercle des écritures de Nantes propose un Masterclass sous forme de soirée-débat avec un auteur chevronné…

Jean-Marc Ligny est l’auteur d’une vaste bibliographie qui touche aussi bien :
- la science-fiction à caractère écologique (Aqua TM, Exodes, Semences),
- la politique-fiction (Jihad), le cyberpunk (Inner City, Cyberkiller),
- le space opera (La Saga d’Oap Täo, Les oiseaux de lumière),
- le roman jeunesse (L’enfant bleu, Les yeux dans le ciel, Mal-morts),
- le polar (La ballade des perdus et Le cinquième est dément qui reprennent le personnage du Poulpe)
- que le fantastique, qu’il s’agisse du folklore irlandais (La Mort peut Danser), africain (Yoro Si) ou australien (Yurlunggur),
- avec une forte imprégnation de la musique rock ou gothique sur son oeuvre (La Mort peut Danser est inspiré du groupe Dead Can Dance).

Lauréat de pratiquement tous les prix littéraires des littératures de l’imaginaire, il vient vous rencontrer pour parler de son parcours d’écrivain, de ses techniques d’écriture, de l’édition et débattre avec vous de littérature.
Quand ? Le mardi 28 juin à 19h30.
Où ? Au restaurant Casa del Piz’, 2 quai de la Fosse, 44000 Nantes, tram ligne 1 arrêt Médiathèque, parking de la Petite Hollande, 1er étage. Possibilité de se restaurer sur place.
Comment ? Réservation obligatoire (nombre de places limité) auprès de Damien Porte-Plume au 06.03.69.45.22 au cercle-des-ecritures@gmx.fr
Combien ? Gratuit pour les membres du Cercle nantais, 10 euros pour les non-adhérents. Une consommation de courtoisie est la bienvenue pour le restaurant qui nous accueille.

Consulter la bibliographie sélective de Jean-Marc Ligny : il s’agit de l’inventaire des titres disponibles chez l’éditeur

Laisser un commentaire