Grève dans les lieux culturels contre le passe sanitaire à partir du 13 octobre 2021

Les syndicats SUD Collectivités territoriales (SUD-CT) et SUD Culture Solidaires ont lancé un appel à la grève pour tous les lieux d’accès à la culture (bibliothèques, théâtres, cinéma, maisons des associations, salles de spectacle, salles de danse…) à partir du mercredi 13 octobre 2021.

Les lieux habituels d’activité de notre association (bars, salles municipales, bibliothèques) étant également concernés par le passe sanitaire et le filtrage des usagers à l’entrée, notre association Le Cercle des écritures de Nantes soutient naturellement ce mouvement qui va à l’encontre de ses principes éthiques d’accueil de tout type de public, sans distinction, ni discrimination.

En outre, l’association n’a pas pour mission d’exercer des contrôles à l’entrée des bâtiments, de vérifier la validité des « pass » électroniques.

Les collectivités de Lyon, Villeurbanne, Grenoble, Strasbourg et d’agglomérations de Seine Saint-Denis ont décidé de refuser la mise en place le contrôle des mineur.e.s, sans que les préfets ne trouvent spécialement à redire. Alors généralisons cette possibilité et mettons-la en oeuvre dans toutes les bibliothèques, établissements culturels et de loisirs ! Puis étendons-la à l’ensemble des usagers-ères.

Source : https://sud-ct.org/spip.php?article421

La présence du passe sanitaire ne fait pas disparaître les consignes sanitaires. Sa disparition ne ferait pas disparaître non plus les mesures sanitaires en place dans les lieux culturels, tant qu’elles sont jugées nécessaires pour protéger les usagers ou les participants.

En cas de levée du passe sanitaire dans les lieux de culture, le Cercle des écritures de Nantes s’engage à reprendre ses activités dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Un commentaire sur “Grève dans les lieux culturels contre le passe sanitaire à partir du 13 octobre 2021

Ajouter un commentaire

  1. le pass sanitaire n’a rien avoir avec la santé le gouvernement fait du chantage menace et pression sur la population pour qu’il ce vaccine alor que le vaccin ne protège pas de plus plusieurs personne ont une paralisie faciale avec la perte d’un oiel et font des trombonse ex….. ce pass est une privation de nos droits
    le seul qui a relevé le pays est le ministre deal dommage qu’il ne soit plus la lui c’était un bon ministre

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑