Offrir un livre, quelle idée ! Un bouquin n’a pas de kit mains libres, aucun ouvrage ne passe pas les 100 km/h en moins de 5 secondes et personne n’a enfilé un livre pour se réchauffer en hiver. Il existe pourtant des hommes, des femmes et même des enfants (si ! si !) qui aiment les « livres », vous savez, ces briques de papier qui servent à créer des labyrinthes dans les médiathèque, à côté de la salle informatique…
Le problème, pour nos amis bibliovores, ce n’est pas quel cadeau leur offrir, mais lequel parmi tous les livres publiés chaque année, traduits, réimprimés, réédités en poche ou en édition de luxe… Premier écueil : si notre ami(e) lit beaucoup, comme être sûr qu’il(elle) ne l’a pas déjà ?
L’association le Cercle des écritures de Nantes a trouvé pour vous LA Solution : offrir un premier roman primé ou un recueil de nouvelles lauréates d’un concours, dont l’auteur (ou l’un des auteurs) est sorti tout frais de nos ateliers d’ateliers, tout en permettant à une petite maison d’édition de se faire connaître.
Voici les lauréats cette année, et nous en sommes très fiers !

- Aubrée, pour son roman EstElle, Premier Prix du Roman en Vendée, que vous pourrez trouver chez votre libraire si vous habitez en Vendée. Vous pouvez aussi le commander en librairie ou directement auprès de l’éditeur (18 euros + frais de port) en lui envoyant un mail à : lejarosset(at)free.fr

- Mathieu Mainsonneuve, pour sa nouvelle « Le piano » dans le recueil Signes de Vie suite au concours « Quelles nouvelles ? » paru aux Editions La passe du vent (disponible sur commande chez votre libraire ou pour 10 euros + 3,50 euros de frais de port directement auprès de la maison d’édition)

- Fanny Butinaro pour sa nouvelle « Pschitt! » parue dans Précarité Solidarité à l’occasion des 70 ans du Secours Populaire, avec une préface de Patrick Poivre d’Arvor. Télécharger le bon de commande

- Damien Porte-Plume, pour sa nouvelle « Comme un hurlement silencieux » (publiée sous pseudonyme) paru dans le recueil Blitzkrieg aux éditions Otherlands. Pour le kommander, cliquez ici.

Laisser un commentaire