Ecrivons ensemble à Ancenis le 8 février 2026 !

Que vous soyez débutant dans l’écriture, simple curieux ou passionné par l’univers des livres, vous êtes bienvenus à l’atelier d’écriture de dimanche prochain, à Ancenis-Saint-Géréon.

L’atelier d’écriture « Ecriture, café, croissant » est un atelier d’écriture créative, nous suivons des jeux d’écriture animé par Damien Porte-Plume, un animateur bienveillant, expérimenté, déjà publié, et nous écrivons des textes courts, de manière individuelle et collective. Il s’adresse à toutes et à tous, à partir de 16 ans, sans limite d’âge (Toutankhamon, si tu nous lis…).

Du papier, un stylo, c’est tout ce que dont vous avez besoin pour venir essayer l’atelier d’écriture du Cercle des écritures de Nantes.

L’atelier, d’une durée de 2h, se déroule le dimanche après-midi, de 15h à 17h, au salon de boulangerie Mademoiselle, Espace 23, 783, boulevard de la Prairie, derrière le centre commercial Leclerc.

Le premier atelier est gratuit ou à tarif libre. Les ateliers suivants sont à 12 euros. Une carte d’abonnement est également possible (60 euros pour 5 ateliers). Le paiement est possible sur place, au début de l’atelier, ou en ligne sur Helloasso :

Accès à la billetterie

Une consommation sur place est demandé. Comme c’est un salon de boulangerie, vous avez sur place un large choix de boissons chaudes ou froides, viennoiseries, tartes… De quoi satisfaire tous les gourmands ! 😉

Les ateliers suivants se déroulent à date fixe, au rythme d’un atelier toutes les deux semaines, hors vacances scolaires :

  • le dimanche 1er mars 2026
  • le dimanche 15 mars 2026
  • le dimanche 12 avril 2026
  • le dimanche 26 avril 2026
  • le dimanche 7 juin 2026
  • le dimanche 14 juin 2026

L’inscription est possible tout le long de l’année (sous réserve de places disponibles).

Chez Mademoiselle, salon de boulangerie à Ancenis

Votre contact pour vous renseigner ou réserver votre place : Damien Porte-Plume, cercledesecritures@gmail.com ou 06.03.69.45.22

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑